La broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) est une maladie incurable qui touche plus de 700.000 personnes dans notre pays. Le BUM BPCO consiste à accompagner ces patients dans le bon usage de leurs médicaments et à compléter leurs connaissances sur leur maladie et leur traitement. Intégrez votre matériel d’information via Phil Connect pour soutenir le pharmacien et le patient dans cette démarche.
Depuis le 1er avril, les patients atteints de cette maladie pulmonaire chronique peuvent compter sur des soins en pharmacie entièrement remboursés.
À cette fin, le pharmacien organise deux entretiens d’accompagnement sur le « Bon Usage des Médicaments » (BUM) avec le patient :
- un entretien d’information (consacré à la pathologie, à son traitement et aux habitudes de vie du patient) et, environ deux mois plus tard,
- un entretien de suivi (destiné à faire brièvement le point avec le patient sur ce qui va déjà mieux et sur les points qui peuvent encore être améliorés).
Ce nouveau service a suscité beaucoup d'intérêt de la part des médias. Le ministre Frank Vandenbroucke a qualifié le pharmacien de « véritable allié pour de bons soins de santé ». Selon le ministre, les entretiens de BUM BPCO s'inscrivent dans le nouveau rôle des pharmaciens, qui peuvent aider les patients et aussi les médecins généralistes.
Votre matériel pourrait-il contribuer à soutenir davantage le pharmacien lors de ses BUM BPCO ? Disposez-vous de matériel scientifique et informatif pour les pharmaciens ou les patients ? Intégrez votre matériel d’information via Phil Connect pour que le pharmacien y accède facilement et rapidement.
Phil Connect
Tout afficherChez Solutions, notre ambition est claire: vous offrir un accompagnement réellement impactant. C’est pourquoi nous évaluons régulièrement l’efficacité de nos services. Et les résultats parlent d’eux-mêmes: Phil Connect connaît une véritable envolée! Les nouveaux contenus affluent, leur utilisation explose, et leur impact devient chaque jour plus concret.
Chaque année, plus de 7.000 cas d'infection par le virus respiratoire syncytial (VRS) sont recensés en Belgique, selon Sciensano. En cette Journée mondiale de la sécurité des patients, nous attirons l’attention sur ce virus, qui touche principalement les jeunes enfants et les personnes âgées. Aux côtés des autres prestataires de soins, les pharmaciens jouent un rôle crucial en fournissant – au bon moment – des informations fiables et compréhensibles ainsi qu’un accompagnement adapté à ces groupes vulnérables. Lisez bien jusqu’à la fin pour découvrir comment soutenir au mieux les pharmaciens dans leur pratique quotidienne.
Vous voulez donner de la visibilité à votre marque de manière authentique et impactante? Les journées thématiques dédiées à la santé sont des tremplins puissants pour des campagnes qui résonnent vraiment.
Phil Connect élargit son offre et – c’est une première ! – propose dorénavant du matériel d’information dédié aux non-médicaments. Une belle manière de soutenir encore plus efficacement les pharmaciens dans leur pratique quotidienne.