L'APB se mobilise pour les personnes atteintes de maladies invisibles

15 OCT. 2025

Du 18 au 24 décembre, la Flandre vivra au rythme de la Warmste Week. Cette année, la grande campagne de solidarité est dédiée aux personnes atteintes de maladies invisibles — un thème qui nous tient particulièrement à cœur! Et qui, sans doute, vous parle aussi: vous qui êtes proches de vos patients et voyez, chaque jour, ce qui reste souvent invisible pour les autres… Afin de récolter des fonds en faveur de projets qui soutiennent ces patients, l’APB s'est lancée dans un automne solidaire.

Deux activités solidaires ont déjà eu lieu à l’APB: un step challenge et un petit-déjeuner équitable. Tous nos collaborateurs ont également été invités à voter pour le(s) projet(s) que nous soutiendrons financièrement. Le choix n’a pas été facile: les maladies invisibles touchent bien plus de monde qu’on ne l’imagine, et toutes méritent visibilité et soutien. Finalement, deux projets sélectionnés par la Warmste Week et ancrés à Bruxelles ont été plébiscités:  le projet “TukTuk” de Labolobo et la “boîte à outils pour les aidants proches” de Coponcho. Les fonds récoltés seront donc répartis entre ces deux initiatives. 

Et ce n’est pas tout!

D’autres activités seront organisées dans les prochaines semaines. Et nous dévoilerons bientôt une initiative originale à laquelle vous pourrez aussi contribuer. Une action ludique qui vous permettra non seulement de soutenir financièrement les "malades invisibles”, mais aussi de mettre en valeur votre rôle de prestataire de soins accessible et proche de la population… Curieux? Nous n’en dirons pas plus aujourd’hui, mais nous vous donnons rendez-vous dans le prochain numéro des Nouvelles Brèves!