Avec les nombreuses mises à jour récentes de Phil Connect, l’offre de matériel informatif et d’accompagnement s’est considérablement élargie. Heureusement, le menu de navigation de Phil permet de retrouver rapidement et facilement les informations recherchées.
Où trouver la liste Phil Connect ?
Dans la barre latérale gauche de la page d’accueil de Phil se trouvent onze outils. Tout en bas, le module « Listes » (1) s’ouvre sur huit options claires, dont Phil Connect :
- Nouveaux médicaments
- Suppressions du marché
- Indisponibilités
- Phil Connect
- Homéopathie remboursable
- Autres organismes assureurs
- Chapitre IV bis
- Conservation de produits
En cliquant sur « Phil Connect » (2), vous accédez à un aperçu qui vous permet de retrouver rapidement tous le matériel d’information et d’accompagnement pertinent.
Que trouve-t-on dans la liste ?
La liste donne pour chaque élément (3) :
- Le code CNK
- La dénomination du (non-)médicament
- Le labo
- La date de disponibilité du matériel tant pour le patient que pour le pharmacien
Vous pouvez filtrer ces informations selon qu’il s’agit de médicaments ou de non-médicaments (4), et trier les résultats par CNK, nom, labo ou type de matériel (5).
Astuce : filtrez par date
Vous souhaitez uniquement voir le matériel ajouté récemment ? Utilisez alors le calendrier (6) en haut à gauche de l’écran. En indiquant une date, seuls les éléments ajoutés à partir de ce moment seront affichés.
Aussi disponible dans la fiche produit
Saviez-vous que le matériel éducatif destiné aux patients ou aux pharmaciens est aussi facilement consultable via la rubrique « Phil Connect » dans Phil (7) ? Lorsque du nouveau matériel d’information ou d’accompagnement est disponible pour un produit donné, un onglet supplémentaire « Phil Connect » apparaît dans la fiche produit, juste après l’onglet « Soins pharmaceutiques ». Grâce à cet onglet, vous accédez directement à tout le matériel pertinent, ce qui vous permet de travailler rapidement et efficacement, sans devoir chercher inutilement.
Astuce : partagez le matériel destiné aux patients
Dans la rubrique Phil Connect, cliquez sur « Partager » à côté du matériel destiné aux patients. Vous verrez alors s’afficher un lien ainsi qu’un code QR. Ce lien peut être directement envoyé au patient par mail, ou il peut être invité à scanner le code QR avec son téléphone portable. Pratique !
Pour tirer pleinement parti de Phil, nous vous invitons également à consulter nos autres articles Astuce Phil. N’hésitez pas à nous contacter si vous n’y avez pas encore accès ou si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires.

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