Nos départements

Nos Départements

​​Les services de l’APB ont pour objectif partagé de soutenir le pharmacien dans tous les aspects de sa vie professionnelle. Parmi ses missions, le Service Communication doit rendre accessible, diffuser et valoriser leur travail au service des membres de l’APB.

LE SERVICE COMMUNICATION

Le service Communication est responsable de la rédaction et coordonne la publication des différents médias d'information non scientifique de l'APB : APBnews, la newsletter électronique hebdomadaire réservée aux membres de l'APB ; les Annales Pharmaceutiques Belges, la revue mensuelle réservée aux membres de l'APB ; et les Nouvelles Brèves, le périodique bimensuel qui s'adresse à l'ensemble des pharmaciens belges et luxembourgeois. Le service gère également la diffusion de l'information sur les sites web APB.be et Pharmacie.be.

Une mission complémentaire du service Communication consiste à réaliser une veille médiatique ciblée de notre secteur d'activité et à suivre tout particulièrement les développements susceptibles d'avoir un impact sur la défense des intérêts du pharmacien et sur l'évolution de la profession. En collaboration avec les secrétaires généraux, il assure les contacts avec la presse, coordonne la rédaction et la diffusion des communiqués et des prises de position de l'APB, et supervise la réalisation des campagnes d'information menées par l'APB.

  • © Copyright 2020
  • Association Pharmaceutique Belge
  • All rights reserved
  • Mentions légales