Problèmes de connexion

Cinq points à vérifier avant de nous appeler

Article publié

​​​Pour vous guider et si possible résoudre certains problèmes, voici quelques conseils pratiques et quelques vérifications utiles avant d'appeler l'APB ou votre fournisseur/installateur de soft.

Check list

1. Vérifiez si votre problème d'accès se présente également pour d'autres sites visités.

Il s'agit alors plutôt d'un problème de connexion Internet. Dans la foulée, si vous avez plusieurs ordinateurs connectés à votre réseau Internet, vérifiez quelle est la situation sur vos autres machines.

2. Vérifiez que vous rencontrez les mêmes problèmes avec un autre navigateur

Si vous avez un autre navigateur (browser) installé sur votre machine, comme par exemple Google Chrome, FireFox ou Safari pour les utilisateurs de Mac, vérifiez que vous rencontrez les mêmes problèmes avec cet autre navigateur. En effet avec un peu de recul depuis le lancement de notre nouveau site, nous constatons qu'Internet Explorer, qui est le navigateur par défaut dans la plupart des cas, reste le plus problématique des navigateurs.​

3. Videz le « cache » de votre navigateur.

En effet, nettoyer ce "cache", permet de visualiser mieux et plus correctement les pages qui ont été adaptées ou mises à jour récemment sur n'importe quel site que vous visitez régulièrement. Il faut savoir que pour améliorer la rapidité de chargement d'un site, les navigateurs comportent des micros logiciels ou applications qui gardent en mémoire les pages visitées récemment et qu'il existe une sorte de phénomène de résilience des anciennes pages malgré les mises à jour du site. Voir "Comment vider votre cache?"

4. Effacez vos « Cookies » périmés.

Si vous avez un problème avec un site en particulier, le fait d'effacer vos cookies rétablira les paramètres  ou préférences par défaut de votre navigateur. Comment procéder? Cliquez ICI.

5. Assurez-vous que vous utilisez une version récente de votre navigateur.

Pour cela nous vous renvoyons à notre article publié dans les Annales de février en page 28. Et qui sont également consultables sur notre site www.apb.be ou consultez la page "Comment mettre à jour mon navigateur ? ".

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