Actualités

Les pharmaciens veulent relever le défi de l’adhésion thérapeutique!

​​Que font les patients chroniques avec leurs médicaments ? Les études montrent que la moitié d’entre eux ne les utilise pas correctement. L’APB lance aujourd’hui une vaste campagne nationale visant à sensibiliser le grand public aux risques associés au manque d’adhésion thérapeutique. Les pharmaciens peuvent initier le dialogue avec les patients et disposent d’un éventail de solutions sur mesure pour les aider à mieux suivre leurs traitements.

Communiqué de presse APB

Plus d'infos sur la campagne sur Pharmacie.be

 

Voir aussi

  • Une première "Journée mondiale de la sécurité des patients"

    A l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la 1e "Journée mondiale de la sécurité des patients" a lieu ce mardi 17 septembre. Reconnue par l’OMS comme une priorité sanitaire mondiale, la sécurité des patients est au cœur de...

    En savoir plus

  • L’indisponibilité des médicaments : les pharmaciens se coupent en quatre pour leurs patients!

    L’indisponibilité croissante des médicaments est néfaste pour la santé et la qualité de vie des patients ! Les pharmaciens mettent tout en œuvre au quotidien pour en limiter l’impact autant que possible et pour apporter des solutions.

    En savoir plus

  • En donnant votre sang, vous pouvez sauver des vies!

    L'APB soutient la campagne de l'OMS pour garantir une quantité suffisante de sang sécurisé dans le monde pour tous ceux qui en ont besoin.

    En savoir plus