Actualités

Les pharmaciens veulent relever le défi de l’adhésion thérapeutique!

​​Que font les patients chroniques avec leurs médicaments ? Les études montrent que la moitié d’entre eux ne les utilise pas correctement. L’APB lance aujourd’hui une vaste campagne nationale visant à sensibiliser le grand public aux risques associés au manque d’adhésion thérapeutique. Les pharmaciens peuvent initier le dialogue avec les patients et disposent d’un éventail de solutions sur mesure pour les aider à mieux suivre leurs traitements.

Communiqué de presse APB

Plus d'infos sur la campagne sur Pharmacie.be

 

Voir aussi

  • « Mon pharmacien de référence me connaît, j’ai signé. Tout bénéfice pour ma santé! »

    A l’occasion de la Journée Mondiale du Pharmacien, les pharmaciens belges lancent une nouvelle campagne d’information mettant en lumière les bénéfices concrets du pharmacien de référence pour la santé de ses patients.

    En savoir plus

  • Le pharmacien de référence primé à l’international

    L’APB a remporté, au nom de tous les pharmaciens belges, le FIP Health Promotion Campaign Award pour sa campagne menée l’an dernier afin de soutenir le lancement en officine de la nouvelle fonction de pharmacien de référence.

    En savoir plus

  • Perturbations sur eHealth: vous devrez peut-être payer le prix plein pour vos médicaments

    Ces derniers jours, les pharmaciens et les autres prestataires de soins ont dû faire face à d’importants problèmes d’accès à la plate-forme fédérale eHealth.

    En savoir plus