Actualités

Flux de données : patients pénalisés en cas de panne

​En Belgique comme ailleurs, les prestations de soins s'appuient de plus en plus sur le partage et l'échange de données électroniques. A l'heure où la gamme de services offerts par la plate-forme MyCareNet s'enrichit et où la prescription électronique s'ancre progressivement dans les pratiques, il convient de rester très attentif aux risques liés à l'indisponibilité, même temporaire, des plates-formes techniques permettant la transmission de ces données.

Le bon fonctionnement des plates-formes de transmission de données électroniques est critique pour le secteur de la pharmacie. En cas d'indisponibilité du système MyCareNet, par exemple, les pharmaciens sont dans l'incapacité de consulter les données d'assurabilité des patients. Le cas échéant, ceux-ci devront payer le prix plein pour leurs médicaments prescrits et se verront remettre un formulaire pour se faire rembourser par leur mutuelle.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse du 8 septembre 2015:


Lire également nos informations sur le sujet sur pharmacie.be


 

Voir aussi

  • La foire aux masques: les pharmaciens mis hors-jeu!

    Masques chirurgicaux en grandes surfaces et réduction du taux de TVA sur les équipements individuels de protection: les pharmaciens se sont fait une nouvelle fois mener en bateau. Inacceptable!

    En savoir plus

  • #Tousensemble

    Bien qu’il n’y ait encore que quelques centaines de cas de COVID-19 dans notre pays, nos autorités viennent de prendre des mesures drastiques. Vous serez vraisemblablement encore plus inondés ces prochains jours par des questions de citoyens inquiets voir

    En savoir plus

  • Aidez à empêcher la propagation du coronavirus

    Suivez nos conseils pour empêcher la propagation du coronavirus.

    En savoir plus