Actualités

Utile en vacances: une App C.E.A.M. gratuite!

Vous voyagez en Europe? Disposez désormais de toutes les informations nécessaires sur votre 'Carte Européenne d'Assurance Maladie' dans le pays visité grâce à une nouvelle application Smartphone.

La Carte Européenne d'Assurance Maladie vous donne droit à un remboursement des soins médicaux indispensables dans le pays où celle-ci vous a été remise. Le remboursement des frais n’est pas le même dans tous les pays. Le montant de l'intervention dépend du pays visité, de l'hôpital ou du prestataire. Sur le site web de la Commission européenne  voir pouvez voir par pays quels sont vos droits en matière de soins de santé.

Vous possédez un Smartphone, vous pouvez maintenant télécharger sur le site de la commission l'application C.E.A.M. Très pratique, cette application donne accès aux numéros de téléphone d'urgence ainsi qu'à des informations sur la carte, sur les soins pris en charge et leur coût, sur les modalités de remboursement et sur les services auxquels s'adresser en cas de perte de la carte. L'application couvre les 28 États membres de l'UE, l'Islande, le Lichtenstein, la Norvège et la Suisse. Elle est disponible dans 24 langues et permet à son utilisateur de passer de l'une à l'autre.

L'application ne remplace pas la Carte Européenne d'Assurance Maladie. Vous pouvez obtenir celle-ci gratuitement sur simple demande auprès de votre mutualité. Demandez-la  au moins une semaine avant vos congés auprès de votre mutualité locale ou via le guichet en ligne. La C.E.A.M. est un document personnel et chaque membre de la famille doit avoir sa propre carte.

 

Voir aussi

  • La foire aux masques: les pharmaciens mis hors-jeu!

    Masques chirurgicaux en grandes surfaces et réduction du taux de TVA sur les équipements individuels de protection: les pharmaciens se sont fait une nouvelle fois mener en bateau. Inacceptable!

    En savoir plus

  • #Tousensemble

    Bien qu’il n’y ait encore que quelques centaines de cas de COVID-19 dans notre pays, nos autorités viennent de prendre des mesures drastiques. Vous serez vraisemblablement encore plus inondés ces prochains jours par des questions de citoyens inquiets voir

    En savoir plus

  • Aidez à empêcher la propagation du coronavirus

    Suivez nos conseils pour empêcher la propagation du coronavirus.

    En savoir plus