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Processus de commande des vaccins et du matériel

Article publié 11-01-24

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Les commandes de vaccins se font UNIQUEMENT après intégration du projet Vaccipharma (voir plus haut) et par mail à l'adresse suivante :

 

vacci-hub@vivalis.brussels

 

A Bruxelles, il ne faut absolument pas commander via les grossistes !!

​Il est demandé au pharmacien titulaire de passer les commandes au minimum 7 jours avant la date de livraison souhaitée, il faudra donc bien anticiper !!

- Les flacons sont toujours envoyés par multiple de 10 (1 flacon = 7 doses)

- les seringues sont envoyés par boite de 100 pièces

Les seringues et les vials ne seront pas livrés au même moment !

 

La livraison des commandes à la pharmacie est organisée gratuitement par Vivalis.

Un bon de livraison (à archiver) accompagne les marchandises, et spécifie la date de péremption des vaccins.

Il est demandé au pharmacien titulaire de s'approvisionner directement auprès de ses grossistes- répartiteurs uniquement pour les :

  • autres consommables médicaux nécessaires à la préparation des vaccins
  • équipements de protection individuelle
  • pochettes/boîtes d'emballage et de transport des vaccins
  • médicaments et matériel médical contenus dans la trousse d'urgence
  • poubelles et conteneurs jaunes à déchets DMR.

 

 

Gestion de stock

​L'objectif principal est de garantir une gestion transparente et optimale des stocks de vaccins et du matériel associé. Le pharmacien se doit d'assurer les bonnes conditions de stockage, conformément au Guide des Bonnes Pratiques Pharmaceutiques Officinales, afin de maintenir la qualité et l'intégrité des vaccins. Les vaccins sont conservés sous chaîne du froid, dans des réfrigérateurs pour produits pharmaceutiques, qualifiés et calibrés entre 2°C et 8°C.

Les équipements et le matériel qualifiés pour maintenir de bonnes conditions de transport, conformément aux instructions du fabricant, sont disponibles en quantité suffisante dans la pharmacie.

Pour permettre l'harmonisation des bonnes pratiques, il est demandé au pharmacien titulaire (ou membre de son équipe par délégation) de tenir à jour le registre de suivi de stock, nous vous enverrons un template de régistre avec votre checkliste complétée. Chaque mouvement de stock, préparation de seringues unidoses/flacons, dose perdue ou non-conforme doit être encodé(e).

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