Préparation des vaccins

Préparation des vaccins

Article publié 11-01-24

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​En tant que pharmacien, vous avez le droit de vacciner dans votre pharmacie contre la COVID-19 depuis l'AR du 11 mars 2022. Vous pouvez également préparer ces vaccins pour les fournir aux médecins et aux infirmières.

Le vaccin COVID-19 est soumis à prescription. La préparation du vaccin ainsi que son administration doivent être inscrites dans le dossier pharmaceutique au nom du patient. Utilisez un médecin fictif pour l'encodage si vous prescrivez vous-même le vaccin.

Entre janvier 24 et août 24, les livraisons sont prévues à 4 moments (jan-mars-juni-août) selon les réponses des Vaccipharmas au sondage envoyé par mail. En cas d'urgence il est conseillé de se dépanner entre VacciPharmas.
Ce n'est que par grande exception que des vaccins supplémentaires pourront être commandés par e-mail : Vacci-hub@vialis.brussels Les commandes de vials (par multiple de 10) et de seringues (par boîte de 100) doivent se faire explicitement (le nombre exact de seringues ne sera plus automatiquement rajouté à une commande de vials). La livraison se fera séparément aussi ! 




 « Feuille de route 2023​ » ​​

A Bruxelles : PAS de commande de vials chez le grossiste !!

Après commande, le temps de livraison a été prolongé à 7 jours. En cas d'urgence il faudra donc exceptionnellement s'entraider avec une vaccipharma de proximité.

L'honoraire qui peut être facturé à l'INAMI pour la préparation du vaccin est de 3,22€/seringue préparée en utilisant le CNK 5521729.​

Vous trouverez ci-dessous des documents pratiques pour vous guider dans le processus de préparation des vaccins.​​​




  • © Copyright 2024
  • Association Pharmaceutique Belge
  • All rights reserved
  • Mentions légales