Vaccination du patient

Vaccination du patient (COVID-19 et Influenza)

Article publié 05-10-23

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

En tant que pharmacien, vous avez le droit vacciner dans votre pharmacie contre la COVID-19 depuis l'AR du 11 mars 2022.

Le vaccin COVID-19 est soumis à prescription. La préparation du vaccin ainsi que son administration doivent être inscrites dans le registre au nom du patient. Utilisez un médecin fictif pour l'encodage si vous prescrivez vous-même le vaccin.

L'honoraire qui peut être facturé à l'INAMI pour la vaccination est de 15,5€/ injection en utilisant le CNK 5521711 ​ou 5521943 pour le patient non-assuré(e)

​​Vous trouverez ci-dessous les documents pratiques liés à la vaccination en elle-même (anamnèse, vaccination, suivi).  

Les patients doivent attendre 15 minutes dans la pharmacie après la vaccination, afin de pouvoir suivre les éventuelles réactions immédiates.​​

A partir du 15 octobre, durant la campagne de vaccination antigrippale cet automne, les pharmaciens pourront, pour la 1 ère fois, intervenir en tant que vaccinateurs aux côtés des médecins généralistes et des infirmières. Pour plus d'informations, cliquez ici
Vous trouverez également ci-dessous nos lignes directrices convenues avec les autres disciplines pour la vaccination contre la grippe.
En tant que pharmacien-vaccinateur, nous souhaitons compléter les voies déjà existantes afin de permettre la vaccination aux personnes ayant très peu de contact avec les autres prestataires de soins. Une procédure distincte a été élaborée et l'anamnèse diffère également, sur quelques points, de celle du COVID-19.  


  • © Copyright 2024
  • Association Pharmaceutique Belge
  • All rights reserved
  • Mentions légales