Problèmes de connexion

Vider le cache de votre navigateur!

En effet, nettoyer ce cache, permet de visualiser mieux et plus correctement les pages qui ont été adaptées ou mises à jour récemment sur n'importe quel site que vous visitez régulièrement.

Comment vider votre cache ?

1. Dans la barre de menu de votre navigateur, aller dans « Outils » (ou Tools), cliquez sur « Options Internet » (Internet options) > allez sur l'onglet « Général » > dans la partie « Historique de navigation » (Browsing history) , cliquez sur « Effacer » (Delete)

2. Dans cette fenêtre, sélectionnez « Fichiers Internet temporaires » (Temporary Internet files) et cliquez sur « Effacer » (Delete)

3. Fermez la fenêtre et cliquez sur « OK » pour en sortir

Attention: il se peut que la fonction « Outils » soit symbolisée par une icône en forme de petite roue crantée en haut à droite de votre barre de navigation.

note:

Il faut savoir que pour améliorer la rapidité de chargement d'un site, les navigateurs comportent des micros logiciels ou applications qui gardent en mémoire les pages visitées récemment et qu'il existe une sorte de phénomène de résilience des anciennes pages malgré les mises à jour du site.


 

Voir aussi

  • Cinq points à vérifier avant de nous appeler

    Pour vous guider et si possible résoudre certains problèmes de connexion, voici quelques conseils pratiques et quelques vérifications utiles avant d’appeler l’APB ou votre fournisseur/installateur de soft.

    En savoir plus

  • Effacer vos cookies périmés

    Si vous avez un problème avec un site en particulier, le fait d’effacer vos cookies rétablira les paramètres ou préférences par défaut de votre navigateur.

    En savoir plus

  • Mettre à jour son navigateur Internet Explorer

    Indispensable pour pouvoir profiter pleinement des améliorations et des nouveautés technologiques du web.

    En savoir plus