Les publications de l'APB

Annoncer dans nos publications

Êtes-vous à la recherche d'une solution vous permettant de transmettre efficacement vos communications ou vos messages publicitaires à l'ensemble des pharmaciens (belges et luxembourgeois) ? Ne cherchez plus : l'APB est votre partenaire idéal ! Nos différentes publications offline (Nouvelles Brèves et Annales Pharmaceutiques Belges) et online (www.apb.be) constituent en effet les instruments de travail quotidiens du pharmacien et de son équipe. Une étude d'accessibilité et d'image réalisée par Dedicated Research a montré qu'au sein de la presse professionnelle destinée à notre secteur, nos revues bimensuelle et mensuelle arrivaient en pole position.

Grâce aux Nouvelles Brèves / Korte Berichten, vous atteignez toutes les pharmacies en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, tandis que les Annales Pharmaceutiques Belges / Apothekersblad vous permettent de communiquer exclusivement avec les pharmaciens indépendants (90 % du corps pharmaceutique belge), et ce dans un magazine de référence pour notre secteur. 

Pour garantir une portée maximale à votre message, nous vous offrons aussi la possibilité de publier une bannière ou un communiqué sur la page d'accueil de www.apb.be réservée à nos membres et abonnés (MyAPB). A partir de fin septembre 2019, votre communiqué pourra également être relayé dans notre nouvelle newsletter digitale « Communiqués des firmes ».

Cliquez sur les titres de nos différents canaux ci-dessous pour en savoir plus sur nos différentes publications offline et online.

Vous souhaitez prendre connaissance de nos tarifs, du planning des insertions et des spécifications techniques à respecter pour la livraison de votre matériel, téléchargez notre Advertising Booklet 2020 ou contactez notre Solutions Manager, Pascal Dohrn (pascal.dohrn@apb.be ou advertising@apb.be).

Nouvelles Brèves

Un instrument de travail irremplaçable destiné au pharmacien et à son équipe

Les Nouvelles Brèves, c'est toute l'information importante – axée sur l'exercice quotidien du métier – dans un format court et percutant. Les pharmaciens y trouvent notamment les listes des retraits les communications importantes émanant des autorités, les activités de formation continue… 

KEY FIGURES

  • Langue : français (Nouvelles Brèves) + néerlandais (Korte Berichten)
  • Fréquence : deux fois par mois, le 1er et le 15 du mois.
  • Tirage : 6300 exemplaires (3000 FR et 3300 NL)
  • Diffusion : Toutes les pharmacies en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, les hôpitaux. + abonnés au sein du secteur pharmaceutique (industrie et laboratoires cliniques).
  • Format : A4

KEYFACTS : POURQUOI PLACER UNE ANNONCE DANS LES NOUVELLES BREVES?

  • En complément des Annales Pharmaceutiques Belges, c'est le magazine n°1 du pharmacien et de son équipe. 95 % du corps pharmaceutique lisent les Nouvelles Brèves.*
  • Les Nouvelles Brèves forment un lien entre l'industrie, les autorités et le pharmacien.
  • 25 % du corps pharmaceutique archivent le magazine.*
  • Circulation du magazine entre confrères dans la pharmacie.*
  • Lecture incontournable: les Nouvelles Brèves constituent un instrument de travail pour le pharmacien dans sa pratique quotidienne (listes des retraits, communications (officielles) importantes…).*
  • Editeur crédible.


* Résultats de l'étude qualitative et quantitative portant sur l'accessibilité et l'image de la presse professionnelle destinée au pharmacien réalisée par Dedicated Research.

APB.be

En complément de votre communication dans les Nouvelles Brèves / Annales Pharmaceutiques Belges, la publication d'une bannière ou d'un communiqué sur le site web de l'APB (www.apb.be) vous garantit une diffusion optimale de votre message auprès de votre groupe cible.

Dès réception de vos fichiers, votre communiqué sera publié dans la rubrique « Communiqué des firmes » de la page d'accueil MyAPB, la partie de notre site web réservée à nos membres et abonnés. A partir de fin septembre 2019, votre communiqué pourra également être relayé dans notre nouvelle newsletter digitale « Communiqués des firmes ».