Contact et plan d'accès

Contact et Plan d'Accès

Association Pharmaceutique Belge

Siège social : rue Archimède 11

Réception : rue Stévin 137

1000 Bruxelles, Belgique

Tél. +32 (0)2 285 42 00

Fax +32 (0)2 285 42 85

www.apb.be

info@apb.be

 

 

Comment se rendre l'APB ?

Entrée et parking de l'Association Pharmaceutique Belge : Rue Stévin 137, 1000 BRUXELLES

En TRAIN

L'APB se trouve à proximité de la Gare Schuman. Les voyageurs peuvent également descendre à la Gare Centrale et faire le reste du trajet en métro. Prenez la ligne du métro en direction de Herrmann Debroux (5) ou Stockel (1). Entre les stations Gare Centrale et Schuman, il y a trois arrêts.

En METRO

L'APB est située à proximité de la station de métro Schuman. Tant la ligne 1 que la ligne 5 passent par la station Schuman.

En VOITURE

en venant du Limbourg – de Liège (E 40) : au bout de la E 40 vous prenez la direction Centre – Communauté Européenne. En sortant du tunnel, vous vous trouvez dans l'avenue de Cortenbergh. Continuez tout droit, de préférence sur la bande de droite. L'avenue de Cortenbergh donne sur le rond - point Schuman. Aux premiers feux que vous rencontrez sur ce rond - point, tournez à droite. Vous êtes dans la rue Archimède. Vous trouverez l'APB au numéro 11. Les visiteurs doivent entrer par la Rue Stévin 137. Pour y arriver, prenez dans la rue Archimède la première rue à droite.

en venant d'Anvers (E 19 / A 12) : prenez le ring de Bruxelles en direction de la E 40 (Liège). Prenez la sortie E 40 (Liège) et gardez bien la droite. A un moment donné, la sortie bifurque. Prenez la direction Bruxelles. Pour la suite, voir la description ci-dessus (« en venant du Limbourg – de Liège »).

en venant d'Ostende – de Gand (E 40) : au bout de la E 40 vous prenez la direction Bruxelles – Koekelberg, c'est-à-dire les deux bandes de gauche de la E 40. Ne prenez donc pas le ring de Bruxelles. Vous continuez tout droit et arrivez dans l'avenue Charles Quint. Arrivé à la Basilique de Koekelberg, vous prenez le tunnel en direction du centre. Restez dans le tunnel jusqu'à la sortie Belliard (vous venez alors de passer sous la rue de la Loi). Aux premiers feux, vous tournez tout de suite à gauche pour arriver dans la rue Belliard. Prenez la bande de droite sur cette avenue à 5 bandes afin d'éviter les tunnels vers la E 40 (Liège) et la E 411 (Namur). Après avoir laissé l'entrée de ces tunnels à votre gauche, tournez à gauche aux troisièmes feux. Vous vous trouvez dans la rue Froissart que vous remontez jusqu'au rond - point Schuman. Sur le rond - point, vous prenez à droite aux deuxièmes feux. Vous êtes dans la rue Archimède. Vous trouverez l'APB au numéro 11. Les visiteurs doivent entrer par la Rue Stévin 137. Pour y arriver, prenez dans la rue Archimède la première rue à droite.

en venant de Namur (E 411) : Sur le carrefour Léonard vous prenez la direction Bruxelles. Gardez bien la droite pour quitter après quelques kilomètres la route et arriver à un grand carrefour. Vous êtes tout près de la station de métro Herrmann - Debroux. A ce carrefour vous tournez à droite. Vous vous trouvez sur le boulevard du Souverain. Aux troisièmes feux (grand carrefour) vous prenez à gauche pour arriver sur l'avenue de Tervueren. Prenez le premier tunnel (Montgomery) mais certainement pas le deuxième (Cinquantenaire). Vous quittez donc les tunnels après le tunnel Montgomery. Devant vous s'étend le parc du Cinquantenaire avec l'arc de triomphe et les différents musées. Tournez à droite et puis à gauche (avenue de la Renaissance). De cette façon vous longez le parc. Arrivé au bout de l'avenue de la Renaissance, vous prenez à gauche ; vous roulez maintenant dans l'avenue de Cortenbergh. L'avenue de Cortenbergh donne sur le rond - point Schuman. Aux premiers feux que vous rencontrez sur ce rond - point, tournez à droite. Vous êtes dans la rue Archimède. Vous trouverez l'APB au numéro 11. Les visiteurs doivent entrer par la Rue Stévin 137. Pour y arriver, prenez dans la rue Archimède la première rue à droite.