Rôle et tâches principales

Reconnaissance

Le rôle du pharmacien en tant que prestataire de soins pharmaceutiques est officiellement reconnu depuis 2006. Trois ans plus tard, ses missions ont été spécifiées dans un nouvel arrêté royal portant instructions pour les pharmaciens, complété par un Guide des Bonnes Pratiques Pharmaceutiques Officinales. Dans le prolongement de cette redéfinition du rôle du pharmacien, son mode de rémunération a été modifié en 2010, du moins pour les médicaments remboursés. Cette rémunération est aujourd'hui largement dissociée du prix des médicaments délivrés. Le pharmacien est désormais rémunéré pour les soins pharmaceutiques qu'il prodigue.

 

Voir aussi

  • Dossier pharmaceutique

    Le pharmacien est légalement tenu d'enregistrer au nom du patient toute délivrance de médicaments soumis à la prescription médicale.

    En savoir plus

  • Dossier pharmaceutique partagé

    Le Dossier Pharmaceutique Partagé (DPP) vous permet de bénéficier d'une sécurité renforcée lorsque des médicaments vous sont délivrés, et ce dans la plupart des pharmacies du pays.

    En savoir plus

  • Rôle et tâches principales

    Chaque patient a droit à la prestation de soins pharmaceutiques. Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour le pharmacien ?

    En savoir plus