Offres d'emploi

Assistant(e) juridique (4/5 ou mi-temps)

​​L'APB est la fédération nationale des pharmaciens d'officine indépendants. Plus de quatre pharmacies publiques Belges sur cinq y sont affiliées et y sont représentées par leur union professionnelle locale.

Au-delà de la défense et de la promotion de la profession auprès de tous les intervenants du secteur de la santé, l'APB met à la disposition de ses membres un large éventail de services et d'outils visant à les soutenir dans l'exercice quotidien de leur métier.

En parallèle, elle développe une importante activité de recherche et de réflexion prospective axée sur le déploiement de nouveaux services en pharmacie qui apportent une contribution positive à la santé publique.



Pour notre service Juridique nous recherchons un(e) (h/f)

Assistant(e) juridique (4/5 ou mi-temps)



Description de la fonction :

  • Être à l'écoute du client (principalement des pharmaciens) et traiter des questions juridiques directement liées au secteur des pharmacies communautaires.
  • Maintenir ses connaissances en matière de droit social. Répondre aux questions de base sur la législation sociale.
  • Rédiger des avis juridiques dans un langage clair et compréhensible en vue de leur publication sur le site web de l’APB.
  • Traduction et relecture juridique de documents relatifs aux fonctions du service (français-néerlandais).
  • Trouver, envoyer et gérer des documents juridiques requis.
  • Fournir des informations et des conseils juridiques ad-hocs.
  • Gérer certaines tâches administratives (telles que la correspondance électronique).
Profil :

  • Formation juridique ou administrative avec expérience préalable dans un domaine juridique et/ou affinité avec le secteur de la santé.
  • Vous avez une attitude particulièrement orientée client et vous aimez travailler de manière à trouver des solutions pour nos membres.
  • Bonne capacité de communication écrite et orale en français et bonne connaissance du néerlandais.
  • Intérêt pour la législation pharmaceutique, la santé publique et les affaires sociales.
  • Bonne connaissance des outils de la Suite Microsoft Office. La connaissance de flexmail, Sharepoint et HTML est un atout.
  • Vous êtes une personne créative, orientée résultats, curieuse et disposée à apprendre.


Offre :

  • Un environnement de travail dynamique et stable dans le secteur de la santé.
  • Un salaire conforme au marché, complété par divers avantages extralégaux.
  • Un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
  • Une petite équipe dans une organisation innovante.
  • Accessibilité facile en transports publics.


Intéressé(e) ?

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à annelies.degreef@apb.be. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Annelies De Greef HR Business Partner, au +32- (0)2-285.42.21.










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