Qui sommes-nous

​Bien que l'APB met tout en œuvre pour réduire au minimum les inconvénients causés par l’implémentation de la DMF, il n’est pas exclu que des problèmes se posent sur le terrain. Il s'agit souvent de codes GTIN transmis tardivement ou de GTIN erronés.

Ceci peut entrainer des ‘alertes’ injustifiées. Parfois, d'autres problèmes plus techniques peuvent survenir. En fonction de la date de traitement des données par les fournisseurs de soft le problème peut parfois persister quelques jours, même si nos bases de données ont déjà été mises à jour.

Pour vous aider, nous publions régulièrement un aperçu des problèmes les plus récents. Cliquez ici pour télécharger le résumé le plus récent. Les messages d'erreur qui ne sont pas repris dans ce résumé peuvent toujours être envoyés à gtin@apb.be.

Attention : Le résumé le plus récent est destiné à vous soutenir, en tant que pharmacien, dans la gestion quotidienne des problèmes résultant de l’implémentation de la FMD. En cas d’impossibilité de vérification en ligne, il ne dispense en aucun cas le pharmacien des obligations suivantes:
• Vérifier la conformité du conditionnement (il n'y a pas d’anomalie par rapport au conditionnement habituellement délivré).
• Vérifier si le dispositif de sécurité (anti-tampering device) est intact
• Vérifier si le médicament a été fourni par le fournisseur habituel.
• Enregistrer l'identifiant unique pour le désactiver plus tard, une fois que les problèmes techniques sont résolus.

Le pharmacien ne délivre le médicament que si les contrôles ci-dessus sont en ordre.
En cas de doute ou s’il est endommagé, le médicament n’est en aucun cas délivré.


Pour plus d’infos au sujet de la DMF cliquez ici




  • © Copyright 2024
  • Association Pharmaceutique Belge
  • All rights reserved
  • Mentions légales